• Organisé par :
  • Jumia Food Sponsors
  • Radisson Blu Abidjan Sponsors
  • Orange Money Sponsors

Gala de remise des prix

Samedi 18 Mars

Radisson Blu Hotel

1er Gala des Abidjan Restaurant Awards

Abidjan, le 20 mars 2017

Jumia Food, en collaboration avec ses sponsors Orange Money, Radisson Blu et ses partenaires Brussels Airlines, Vibe Radio, Céleste, Majestic, Africab et Sodirep, a organisé le 18 mars dernier le 1er Gala des Abidjan Restaurant Awards. Parés à la hauteur de l’événement, les invités ont dès 19H commencé à s’installer dans la salle Ballroom de l’hôtel Radisson Blu, après avoir pris quelques photos sur le tapis rouge.

Cette soirée est l’apogée d’une période intense d’un mois de vote du public et d’évaluations du jury ayant compté chacun pour 50% dans les résultats de cette élection des meilleurs restaurants d’Abidjan. Les résultats annoncés durant la soirée de gala ont été contrôlés et certifiés par Maître Vamori Koné, huissier de justice près du tribunal de Première Instance d’Abidjan Plateau.

Le chef Loïc Dablé, Prix d’Excellence du Meilleur ivoirien de la diaspora 2016, a remis au restaurant Saakan son troisième trophée de la soirée et pas des moindres: celui du Restaurant de l’année. Chef Dablé, invité d’honneur et juré de l’élection, est lui-même un fervent ambassadeur de la valorisation de la cuisine africaine authentique.

Une catégorie surprise a aussi été révélée au cours de la cérémonie, à savoir le Prix Jumia Food. Joe Falter, CEO de Jumia Food Afrique qui a présenté le trophée au gagnant explique: “C’est un réel plaisir pour l’équipe Jumia Food Côte d’Ivoire de travailler au quotidien avec des restaurants comme Aklé, qui offrent de la constance à leurs clients qui commandent en ligne sur Jumia Food. Grâce à la croissance d’internet en Côte d’Ivoire, nous donnons la possibilité aux restaurants avec qui nous travaillons d'agrandir leur marché en touchant plus de clients.

Jumia Food propose effectivement aux restaurateurs sur son site web un pendant virtuel de leur restaurant, en permettant à la clientèle de commander à manger en ligne auprès de plus de 100 restaurants et de se faire livrer où qu’ils soient à Abidjan, sur leur lieu de travail comme à domicile.

Nadia Dosh, la directrice Côte d’Ivoire Jumia Food, ajoute: “ Depuis 3 ans Jumia Food travaille au plus près des restaurants d’Abidjan et est au coeur de leur réalité. Nous voyons le travail considérable qui est abattu tous les jours pour satisfaire au mieux les clients, que ce soit par la qualité des plats ou du service. La restauration en ligne est un secteur exigeant et nous accompagnons au quotidien les restaurants pour assurer une expérience impeccable aux clients. La diversité des restaurants présents sur Jumia Food est le reflet du dynamisme de la capitale Abidjanaise qui regorge d’une variété de cuisines remarquables que l’on retrouve en partie dans les 12 catégories en jeu dans cette première édition des Abidjan Restaurant Awards”.

Elle a aussi remercié chaleureusement tous les sponsors et partenaires de l’événement à savoir Orange Money, Radisson Blu, Brussels Airlines, Vibe Radio, Céleste, Majestic, Africab, Sodirep, Okana et Fais Moi Rêver, qui ont rendu cette 1ère édition possible et magnifié le gala. Chacun d’entre eux a d’ailleurs offert autant aux lauréats qu’aux chanceux de la tombola des lots enviables, notamment des billets d’avion et des nuits d’hôtels.

L’agence Fais Moi Rêver, à l’origine du spectacle African Cabaret et partenaire de l’événement, a gratifié le public de trois tableaux de danse inédits et conçus spécialement pour l’occasion.

Tenu par l’agence de bartending Okana, le bar aux couleurs Martini a servi toute la soirée le cocktail signature de la soirée, ARA by Okana.
Réserve Mouton Cadet a par ailleurs sublimé le délicieux dîner servis aux convives en accompagnant chacun des 4 services par l’un de ses grands classiques.

L’humoriste Chucken Pat était lui aussi de la partie pour offrir des éclats de rire à ce public de nominés tenus par le suspense de l’annonce des gagnants

Les lauréats de cette première édition sont :

  • Meilleure cuisine asiatique : Kaïten
  • Meilleure cuisine libanaise : Le Mechoui
  • Meilleur burger / sandwich : Norima
  • Meilleure pizzeria : Di Sorrento
  • Meilleure Pâtisserie / salon de thé : Des Gâteaux et du pain
  • Meilleur bar : Le Toa Esprit Lounge ba
  • Meilleure ambiance / design : Le 37°2
  • Meilleure cuisine gastronomique : Le Grand Large
  • Meilleure cuisine européenne : Le Grand Large
  • Meilleur service : Saakan
  • Meilleure cuisine Ivoirienne : Saakan
  • Prix Jumia Food : Akle
  • Restaurant de l’année : Saakan

Contact

Téléphone: +255 20 00 12 25

E-mail: contact@abidjanrestaurantawards.ci

Nous sommes aussi sur