• Organisé par :
  • Jumia Food Sponsors
  • Radisson Blu Abidjan Sponsors
  • Orange Money Sponsors

Gala de remise des prix

Samedi 18 Mars

Radisson Blu Hotel

COMMUNIQUE DE PRESSE

Abidjan, le 09 février 2017

Les Abidjanais récompensent enfin leurs restaurants préférés

Le 9 février à 18h, la plateforme de vote des 1ers Abidjan Restaurant Awards ouvre pour donner au public le pouvoir d’élire les meilleurs restaurants de la ville.

Jumia Food, en collaboration avec Orange Money et le Radisson Blu Hotel Abidjan Airport, organise la toute première édition des Abidjan Restaurant Awards, une élection sans précédent en Côte d’Ivoire. Soutenue par Brussels Airlines, Africab, Majestic, Céleste, Martini et Vibe Radio, elle a pour but d’honorer les restaurants, cafés et bars de la ville offrant sans relâche une expérience de qualité à leurs clients. Le public pourra voter sur www.abidjanrestaurantawards.ci jusqu’au 10 mars pour élire les lauréats dans douze catégories. Le vote du public sera complété par celui d’un jury, et les prix seront remis aux gagnants lors de l’élégant Gala des Abidjan Restaurant Awards le 18 mars.

Les Restaurant Awards : un succès attendu

Les Kampala Restaurant Awards ont remporté un franc succès en novembre 2015 en Ouganda, avec plus de 12 000 votes. Ainsi, l’importance de récompenser les meilleurs restaurants travers l’Afrique est devenue une évidence dans les capitales africaines. Joe Falter, CEO Jumia Food Afrique explique : «Dans plusieurs métropoles africaines, nous avons constaté que les gens se fiaient essentiellement au bouche à oreille pour choisir un restaurant. Mais établir un titre fiable que les habitants peuvent facilement s’approprier participe à l’essor touristique et à l’identité de la ville. La restauration est un métier exigeant au service de la population et participe pleinement à leur qualité de vie. Mettre à l’honneur les restaurants, mais aussi leurs clients sont les objectifs que nous nous sommes fixés avec les Restaurant Awards.»

Les meilleurs restaurants d’Abidjan nominés

Un comité de nomination d’une trentaine de personnes représentant des secteurs et des origines variées a été constitué. Leur mission était de définir le top 5 des restaurants dans les 12 catégories suivantes :

  • Meilleure cuisine ivoirienne
  • Meilleure cuisine libanaise
  • Meilleur burger/sandwich
  • Meilleur bar
  • Meilleure cuisine européenne
  • Meilleure Pâtisserie / Salon de thé
  • Meilleure pizzeria
  • Meilleure cuisine asiatique
  • Meilleure ambiance / design
  • Meilleure cuisine gastronomique
  • Meilleur service
  • Restaurant de l’année

En se fiant à leur expérience des restaurants de la ville sur les 12 mois précédents, les membres du comité de nomination ont sélectionné de façon individuelle leurs 5 restaurants favoris pour chacune des catégories. Une fois leurs réponses compilées, les cinq nominés de chaque catégorie ont pu être identifiés.

Les Abidjanais plus proches de leurs restaurateurs

Ce jeudi 09 février 2017, la plateforme de vote dédiée, www.abidjanrestaurantawards.ci sera ouverte au public, qui aura ainsi jusqu’au 10 mars 2017 pour départager les nominés. Chaque abidjanais pourra voter une fois par jour et par catégorie. Le site est simple et agréable à utiliser pour que tous puissent se prêter au jeu, et il y aura même des lots à gagner pour les votants. Ce mois de vote est en lui-même une célébration de ces restaurants par leurs clients. Ils se distinguent déjà de par leur nomination et auront l’opportunité de donner un visage à leur établissement. Le vote du public sera complété par celui d’un jury pour assurer l’aspect qualitatif des résultats.

Les trophées remis lors du Gala le 18 mars

Jumia Food, Orange Money et le Radisson Blu vous convient au 1er Gala des Abidjan Restaurant Awards le 18 Mars 2017 au Radisson BLU à 19 :00. En partenariat avec Brussels Airlines, Africab, Majestic, Céleste, Martini et Vibe Radio cette somptueuse soirée couronnera le lauréat de chaque catégorie. Okana et Fais-Moi Rêver seront de la partie pour assurer des moments exceptionnels, avec des animations inédites et une tombola premium. Les billets sont en vente sur jumia.ci et food.jumia.ci.

Un service impeccable, des menus inédits et une myriade de saveurs savamment maîtrisées: en ligne ou à table, les restaurateurs rivalisent de créativité et de talent pour nous mettre des étoiles dans les yeux. Et si nous les leur rendions ?

Contact

Téléphone: +255 20 00 12 25

E-mail: contact@abidjanrestaurantawards.ci

Nous sommes aussi sur